Torchons
Les torchons qui servent à essuyer la vaisselle, les mains ou les surfaces, abritent de nombreux microbes. Pensez à les changer régulièrement.
De plus, pour les désinfecter en profondeur, lavez-les en machine à une température minimum de 60°C. Vous pouvez également utiliser la Lessive Désinfectante ou le Désinfectant du Linge SANYTOL efficaces dès 20°C.
En cas de taches tenaces, vous pouvez compter sur le Détachant Désinfectant SANYTOL. Ajoutez-en 2 cuillères dans le tambour de la machine pour combattre les taches, éliminer 99,9% des bactéries et laisser le linge parfaitement propre, désinfecté et parfumé.
Éponges
Nous l’utilisons pour nettoyer la cuisine et pourtant l’éponge est l’un des objets les plus sales de notre maison. Constamment humide, elle peut contenir des milliards de bactéries qu’elle va ensuite redéposer sur les surfaces avec lesquelles elle va être en contact.
Afin de limiter la propagation des bactéries, il est conseillé de bien l’essorer après chaque utilisation et de la désinfecter régulièrement. Pour cela, imprégnez-la de SANYTOL Dégraissant Désinfectant Cuisine pendant une quinzaine de minutes, rincez et laissez sécher. Votre éponge est de nouveau propre et prête à être utilisée !
Mais ce n’est pas tout ! Pensez également à changer d’éponge très régulièrement.
Planches à découper et plans de travail
En contact direct avec les aliments, les planches à découper et les plans de travail sont des repaires à microbes ! Un simple petit coup d’éponge ne suffira pas à empêcher la propagation des germes. Il est primordial de les désinfecter systématiquement avant et après utilisation.
Vaporisez du Dégraissant Désinfectant Cuisine SANYTOL, laissez agir et rincez à l’eau claire. Ce produit nettoie, dégraisse et désinfecte.
Afin d’éviter les contaminations croisées, évitez de couper les légumes qui seront consommés crus après de la viande ou des fruits de mer.
Plaques de cuisson et micro-onde
Utilisés quotidiennement, les plaques de cuisson et le micro-ondes peuvent rapidement devenir des nids à bactéries.
Pour les nettoyer, tournez-vous vers un produit désinfectant pour la maison comme le Dégraissant Désinfectant Cuisine SANYTOL. Il élimine 99.9% des microbes et sa formule ultra efficace dissout les graisses incrustées et brulées.
Pour un nettoyage et une désinfection efficace, pulvérisez le produit sur la plaque de cuisson ou le micro-onde, laissez agir quelques minutes et essuyez avec une éponge humide et propre.
Poubelle
Afin d’éviter la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs, il est important de laver et assainir fréquemment la poubelle de la cuisine.
Pour nettoyer et désinfecter la poubelle, vous pouvez opter pour le Désinfectant Multi-Usages ou les Lingettes Multi-Usages SANYTOL. Ces deux produits désinfectants pour la maison, pratiques et faciles à utiliser, nettoient et désinfectent en un seul geste.
Si des odeurs persistent, vaporisez le Destructeur d’odeurs tenaces à l’intérieur de votre poubelle. Sa formule désinfectante éliminera les microbes, source des mauvaises odeurs tout en laissant un parfum frais !
Astuce : pour lutter contre les mauvaises odeurs, vous pouvez déposer 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de la poubelle avant de remettre un sac. Renouvelez l’opération toutes les semaines.
Réfrigérateur
Contrairement aux idées reçues, le froid n’empêche pas les bactéries de se développer. Il faut faire attention aux débris alimentaires, notamment dans le bac à légumes, et procéder à un nettoyage complet du réfrigérateur toutes les deux semaines idéalement.
Nettoyez et désinfectez en profondeur l’intérieur et l’extérieur de l’appareil avec un produit adapté comme le Désinfectant Multi-usages ou les Lingettes Multi-usages SANYTOL. Insistez bien sur la porte souvent touchée après la manipulation des aliments, les clayettes, les tiroirs, le bac à légumes mais aussi les joints de porte qui peuvent présenter des traces de moisissures et rincer.
Il est également recommandé de maintenir la température du réfrigérateur entre 0 et 4°C.
Astuce : pour absorber les mauvaises odeurs présentes dans le réfrigérateur, vous pouvez verser un peu de marc de café dans une coupelle, que vous placerez dans l’appareil.
Évier et robinet
Cela va peut-être vous surprendre mais l’évier de la cuisine est 100 000 fois plus contaminé que le lavabo des toilettes ! Il s’agit d’une zone humide dans laquelle se trouvent des matières organiques, ce qui favorise le développement des microbes. C’est pourquoi il est primordial de le nettoyer et de le désinfecter tous les jours avec un produit désinfectant comme le Dégraissant Désinfectant Cuisine. Pensez à bien insister sur le robinet qui est manipulé de nombreuses fois par des mains sales.
Pour empêcher les mauvaises odeurs d’apparaître, ne laissez pas partir les restes de nourriture dans les canalisations car leur accumulation dans le siphon va contribuer au développement de bactéries, responsables des mauvaises odeurs. Si l’odeur est déjà installée, vous pouvez utiliser le Destructeur D’odeurs Désinfectant SANYTOL, dont l’action bactéricide et fongicide détruit la source des mauvaises odeurs.
Sol
La cuisine est la pièce la plus fréquentée de la maison, c’est pourquoi il n’est pas rare de retrouver de la graisse ou encore de la nourriture sur le sol.
Chaque jour, veillez à nettoyer le sol de la cuisine et à le désinfecter avec un produit comme le Nettoyant Sols & Surfaces SANYTOL. Pour une hygiène journalière, diluez 2 bouchons dans un seau de 5L. Et pour une désinfection en profondeur, appliquez-le directement sur le sol et frottez avec une serpillère propre et humide. Insistez en particulier sur les zones se trouvant proches des meubles de la cuisine.