Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Questions fréquentes

Comment nettoyer en profondeur un parquet ?

Le parquet est un revêtement de sol fragile qui craint l’eau et qu’il convient donc de nettoyer avec beaucoup de précaution. Retrouvez nos conseils pour savoir comment nettoyer son parquet dans les règles de l’art.

A quelle fréquence nettoyer son parquet ?  

Vous pouvez passer l’aspirateur aussi souvent que vous le souhaitez pour retirer les poussières. En ce qui concerne le nettoyage en profondeur du parquet, il est conseillé de le faire seulement deux fois par mois. A noter, dans les pièces à grand passage, vous pouvez nettoyer une fois par semaine.

Quels produits utiliser pour nettoyer son parquet ? 

Les produits utilisés pour le nettoyage vont dépendre du type de parquet.

Parquet vitrifié 

Les parquets vitrifiés peuvent être nettoyés avec une serpillère légèrement humide et un produit SANYTOL adapté pour ce type de revêtement, tel que le nettoyant désinfectant sols & surfaces classique ou celui de la nouvelle gamme 94 % d’origine végétale. Ces produits 2 en 1 permettent à la fois de nettoyer mais également de désinfecter en profondeur, tout en respectant la surface fragile qu’est le parquet.

Parquet ciré

Le parquet ciré peut être lavé avec une lingette microfibre légèrement humide, sans détergent. En cas de traces noires, une éponge humide imprégnée d’un peu de pierre d’argile fonctionnera bien.

Parquet huilé

Pour nettoyer le parquet huilé, utilisez une serpillère à peine humide ainsi qu’un produit nettoyant adapté pour ce type de sol tel que le savon noir.

Même si les formules SANYTOL sont respectueuses des surfaces fragiles comme le parquet, nous vous conseillons, en cas de doute, de tester sur une petite partie non visible avant de vous lancer.

 A LIRE AUSSI : Quels sont les produits adaptés pour laver les sols ? et A quelle fréquence laver le sol ?