7 conseils pour prévenir et soigner la mycose des pieds
Portez des chaussures permettant une bonne aération des pieds
Les chaussures fermées ou les matières synthétiques ne permettant pas une bonne ventilation du pied doivent être évités.
Gardez une bonne hygiène des pieds
Bien souvent, nous n’accordons pas d’importance au nettoyage de nos pieds. Chaque jour, lavez vos pieds sous la douche avec du savon et rincez-les. Séchez bien vos pieds pour éviter de venir mouiller l’intérieur de vos chaussures, l’humidité favorise le développement des microbes.
Ne jamais porter les mêmes chaussettes deux jours d’affilés
Nos pieds transpirent, surtout en été, et cette transpiration et les germes qu’elle contient s’imprègnent dans nos chaussettes. Pensez à les changer à chaque utilisation et à les laver. Si vous transpirez beaucoup, vous pouvez changer de chaussettes plusieurs fois par jour pour éviter l’apparition de ces champignons gênants.
Ne marchez pas pieds nus
Ne marchez jamais pieds nus sur des surfaces mouillées où d’autres personnes entrent en contact, telles que les douches publiques, les piscines, les vestiaires, etc.
Utilisez du talc
Si vous transpirez beaucoup, utilisez du talc pour prévenir le pied d’athlète ou du talc antifongique si, au contraire, vous l’avez déjà contracté.
Désinfectez vos chaussures.
Si vous avez déjà contracté une mycose, désinfectez régulièrement vos chaussures. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Désinfectant Chaussures SANYTOL adapté aux chaussures de toute la famille (baskets, ballerines, bottes etc). Sa formule désinfectante agit rapidement et efficacement pour vous aider à éliminer jusqu’à 99,9% des microbes présent dans vos chaussures. Il est important de bien désinfecter la partie intérieure, qui est celle pouvant rester humide plus longtemps, facilitant ainsi le maintien des champignons et pouvant causer une réinfection ou la contamination d’un pied sain.
N’échangez pas vos ustensiles d’hygiène
Il est déconseillé d’échanger ses ustensiles d’hygiène pour les mains et les pieds avec d’autres personnes, comme les coupe-ongles, car, si cette personne avait des champignons sur les pieds, ils pourraient facilement se transmettre à travers ces ustensiles.
Avec ces conseils, vous avez maintenant toutes les clés pour maintenir les mycoses éloignées de vos pieds !