Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment désinfecter sa maison après la grippe ?

Partagez cet article
Une fois guéri de la grippe on oublie souvent que les microbes et virus ont colonisé notre maison ! Découvrez nos conseils pour assainir et désinfecter votre maison après avoir été malade.
Sommaire

Comment désinfecter sa maison après la grippe ?

  • Ouvrez les fenêtres et aérez la chambre. L’air frais fait disparaître les mauvaises odeurs et empêche les microbes de rester en suspension dans l’air.
  • Lavez les draps du malade séparément. Pour cela, lavez-les à minimum 60°C. Ou alors, vous pouvez utiliser le Désinfectant du Linge ou la Lessive Désinfectante SANYTOL. Sans javel, ils élimineront 99,9% des bactéries, champignons et le virus de la grippe même à basse température.
  • La personne atteinte de la grippe a pu toucher plusieurs objets : clavier d’ordinateur, poignées de porte, télécommande du téléviseur… Les Lingettes Désinfectantes SANYTOL sont idéales pour éliminer rapidement & facilement les microbes sur les petites surfaces.
  • Nettoyez les autres pièces de la maison où la personne malade est allée comme la salle de bain. Pour cela, le mieux est d’utiliser le Nettoyant Désinfectant Salle de bain Protection SANYTOL qui éliminera microbes et calcaire en un seul geste. Pour les autres pièces, vous pouvez utiliser d’autres produits dans la gamme SANYTOL comme le Désinfectant Multi-Usages Protection, le choix idéal pour éliminer 99,9% des bactéries, champignons et virus de la grippe.

On use de tous les remèdes pour guérir de la grippe, mais une fois guéri, on oublie souvent que notre maison est encore infestée de microbes ! Pour éviter de contaminer (souvent ceux que vous aimez), ne négligez pas le nettoyage et la désinfection de votre maison. Par quoi commencer ? Comment ne rien oublier ? Suivez le guide ! Froid, pluie, vent, neige…

L’automne et l’hiver sont des périodes de l’année où beaucoup d’entre nous tombent malades à cause du changement de température, apparaissent ainsi les premiers rhumes et grippes. Les plus touchés sont souvent les enfants ou les personnes âgées en raison de leur système immunitaire fragile.

Bien que ces maladies ne soient pas graves en soi, elles ramènent des germes à l’intérieur de la maison. Pour éviter toute contamination, il faut désinfecter en faisant particulièrement attention à la chambre de la personne qui a été malade.

Après une grippe ou un rhume, rappelez-vous de ces conseils pour une maison saine !

Ces produits peuvent vous intéresser

Nos derniers conseils d'hygiène