Pourquoi purifier l’air et assainir sa maison ?
Si on pense régulièrement à nettoyer et désinfecter sa maison, on oublie souvent de purifier l’air intérieur, qui est pourtant 5 fois plus pollué que l’air extérieur et où les microbes se propagent. Les particules fines s’invitent chez vous à travers les revêtements de sol, l’humidité, la poussière, le tabac, les peintures… et tout cela peut avoir des conséquences sur la santé : maux de tête, allergies, rhinites, asthmes… en ce qui concerne les microbes, ils sont transportés à l’intérieur des gouttelettes qui sont propulsées lors d’un éternuement, de la toux, ou encore dans les particules de poussières. Sans aseptiser complètement une pièce du sol au plafond, purifier l’air intérieur devient alors une priorité, pour préserver votre espace de vie des effets indésirables d’un air pollué.
Comment assainir et purifier l’air de la maison ?
S’il est difficile d’aseptiser complètement son intérieur, il est possible de mettre en place des gestes simples pour purifier l’air ambiant et assainir sa maison.
Aérer et changer d’air
Chaque jour, il est important d’aérer sa maison 15 à 30 minutes afin de renouveler l’air, réduire l’humidité ambiante et diminuer la concentration en produits polluants et allergènes. Alors on ouvre les fenêtres le matin, lorsque l’air extérieur est le plus sain.
Entretenir les vmc
Pour éviter l’humidité qui peut vite entraîner des moisissures et autres microbes, la simple aération matinale peut ne pas suffire. Dans ce cas, c’est le système de ventilation de la maison qui prend le relais. Il est donc important de nettoyer les vmc régulièrement, en les faisant tremper dans de l’eau chaude et du savon noir, pour éliminer les poussières et autres saletés accumulées.
Oublier l’encens et les parfums d’intérieur
Pour faire disparaître les mauvaises odeurs et purifier l’air de la maison, il est parfois conseillé d’allumer un bâton d’encens ou encore de pulvériser un parfum d’intérieur. Mais attention, les produits proposés dans le commerce contiennent souvent des substances nocives pour la santé.
Pour purifier l’air, neutraliser les mauvaises odeurs en éliminant les microbes et laisser une agréable sensation de fraîcheur, nous vous recommandons l’utilisation des purificateurs d’air désinfectants sanytol. Efficaces à la fois dans l’air, mais aussi sur les surfaces et textiles, ils détruisent 99.9% des bactéries, champignons et virus, sont sans résidus agressifs et impactent très peu la qualité de l’air intérieur ( a+ au label « air intérieur contrôlé »).
Nettoyer régulièrement la maison
La poussière étant volatile, elle se diffuse facilement dans l’air. Alors une fois par semaine, on passe un chiffon sur les meubles, on passe l’aspirateur dans toutes les pièces, on change la literie, on lessive les sols et les surfaces en profondeur et on porte une attention particulière sur le ménage de la cuisine et de la salle de bains, où l’humidité est propice au développement des bactéries.
Pour vous permettre de nettoyer et désinfecter efficacement votre maison, vous pouvez compter sur les produits sanytol, efficaces, pratiques et sûrs d’utilisation. Capables d’éliminer 99,9% des microbes sans javel, ils laissent les surfaces et les sols propres et sains.
Choisir les bons produits ménagers
Les produits d’entretien peuvent être une source de pollution intérieure. Si les produits naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude sont des nettoyants sains qui ne polluent pas l’air intérieur, ils n’ont pas de propriétés désinfectantes. Pour remédier à ce problème, à savoir désinfecter sa maison tout en préservant l’air intérieur, sanytol propose des nettoyants désinfectants multi-usages, formulés avec 94% d’ingrédients d’origine végétale. Ils sont labellisés air label score a+, la note la plus haute qui garantit de très faibles émissions dans l’air intérieur.